Le grand pouvoir désinfectant de la vapeur diffusée à haute pression

B2Clean propose une solution pour désinfecter tout en respectant l’environnement

Jusqu’il y a peu de temps, l’huile de coude et les produits chimiques agressifs étaient les seuls moyens pour stériliser ou désinfecter les surfaces. Ces méthodes sont peu écologiques et consomment beaucoup d’eau. Cela représente un coût économique et environnemental important.

B2Clean propose un procédé efficace, économique et qui n’est pas nocif pour l’environnement : exploiter la vapeur à haute température en la combinant à la puissance de diffusion de la haute pression.

Sans additifs chimiques et exploitée dans ces conditions, la vapeur est efficace pour l’élimination de virus, bactéries et autres baciles. Elle permet donc de désinfecter des lieux, des surfaces et des objets sans détergent.

En plus de nettoyer et détacher sans effort, la vapeur offre des avantages supplémentaires :

  • Son utilisation ne nécessite pas de traitement des eaux usées ;
  • Elle assainit sans produits chimiques ;
  • Elle permet de laver sans inonder les sols ;
  • Elle réduit considérablement votre consommation d’eau et d’énergie ;
  • Elle est efficace contre la poussière, le pollen, les fientes, la pollution urbaine et industrielle ;
  • Elle nettoie les endroits difficiles d’accès, les coins et recoins ;
  • Elle élimine tout risque de problèmes de santé causés par les gaz et résidus chimiques dégagés pas les produits de nettoyage traditionnels.

 Ce sont des raisons pour lesquelles le procédé est utilisé dans le secteur des soins de santé, mais également dans le secteur hôtelier et dans l’industrie agro-alimentaire.

La désinfection à la vapeur haute pression - Rapide et écologique
Désinfection de caddies au désinfecteur vapeur

Le procédé proposé par B2Clean associe vapeur, haute pression et mobilité

En effet, au-delà de sa température d’ébullition, l’eau se transforme en vapeur et provoque la rupture des liaisons physico-chimiques qui retiennent sur les surfaces les germes, bactéries, parasites, virus et autres agents pathogènes.
Plus la vapeur a une température élevée, plus son pouvoir désinfectant augmente. La vapeur devient un véritable agent tensio-actif.

L’eau est chauffée en continu à haute température (150°C) puis est libérée dans l’air par la haute pression (200 bars) et l’évaporation.
À quelques centimètres du point de sortie, la chaleur ne diminue pas, puis chute brutalement. En créant un choc thermique par le contact avec la surface, cela provoque un changement d’état physique de la vapeur qui va désinfecter les surfaces visées.

Le procédé de désinfection à la vapeur haute pression est mobile et monté sur remorque. Il en fait dès lors une méthode inestimable pour réduire les risques de propagation d’épidémies. Afin d’atteindre un niveau d’hygiène élevé, l’utilisation du procédé de B2Clean doit être régulière et est recommandée dans pour tous les secteurs d’activités.

Besoin de nos services ?

Contactez-nous

N’hésitez pas afin d’obtenir rapidement un devis sur mesure.

+32 (0)81/840485
5170 Bois-De-Villers, Namur
info(AT)b2clean.be

2 + 11 =

quis, non dapibus lectus Praesent Donec felis