Le grand pouvoir désinfectant de la vapeur diffusée à haute pression

B2Clean désinfecte vos bureaux, commerces, restaurants, co-propriétés de façon écoresponsable.

L’employeur doit mettre en tout en œuvre afin de garantir la santé et la sécurité de ses employés. Si le déconfinement se dessine, les entreprises, les commerces, les restaurants ne rouvriront pas tous en même temps. Toutefois, beaucoup d’employeurs préparent déjà les lieux de travail au retour des salariés.

Selon un plan de contrôle déterminé (protocole), beaucoup d’employeurs confient cette tâche à des sociétés prestataires : la désinfection de surface, le nettoyage des locaux de travail, d’espaces de convivialité et de réunion.

La plupart ayant arrêté leurs activités pendant plusieurs semaines, il existe chez eux de nouveaux risques infectieux qu’il faut donc atténuer, peut-être plus intensément qu’avec le plan de contrôle classique.

Quelle est la persistance du SARS-CoV-2 sur les surfaces ?

Une étude réalisée à Singapour en mars 2020, démontre que le virus SRAS-CoV-2, l’agent pathogène responsable de l’épidémie de COVID-19, peut s’accrocher aux surfaces en contact avec des personnes contaminées (rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs …).

Une seconde étude parue dans le New England Journal of Medicine en mars également, s’est intéressée à la durée de vie du SARS-CoV-2. Cette étude révèle que le virus peut survivre jusqu’à 4 heures sur le cuivre, jusqu’à 24 heures sur le carton et jusqu’à 3 jours sur le plastique et l’acier inox.

Nettoyeur vapeur à haute pression

La vapeur : une solution efficace et écologique

Depuis longtemps utilisé en bloc opératoire et milieu hospitalier en Belgique, B2Clean propose un procédé de désinfection des surfaces intérieures par la vapeur. L’eau est chauffée dans une chaudière en continu à haute température (165°C) puis est libérée dans l’air par évaporation.

Entrant en contact sur la surface à traiter, un choc thermique est créé et provoque un changement d’état physique de la vapeur qui va désinfecter la surface visée. Cela permet de nettoyer tous types de surfaces présents dans vos bureaux, intérieurs de commerce, co-propriétés, restaurants …

L’évaporation et l’effet désinfectant de la chaleur permettent de traiter les textiles, les carrelages, l’inox, les vitres, les parties électriques en une fois, avec un effet tensio-actif et bactéricide. Le simple balayage de la surface permet de traiter les endroits inaccessibles aux autres techniques plus polluantes, et les plus encrassés.

Rapide et simple, la désinfection vapeur est une solution 100% écologique : la technologie utilisée par B2Clean permet de réduire fortement la consommation d’eau et d’énergie. Sans toxicité pour l’être humain et l’environnement, elle n’utilise aucun produit chimique.

Vos salariés reviennent sur le lieu de travail et votre activité redémarre ?

N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un devis : +32 (0)81/84 04 85 – info@b2clean.be

Besoin de nos services ?

Contactez-nous

N’hésitez pas afin d’obtenir rapidement un devis sur mesure.

+32 (0)81/840485
5170 Bois-De-Villers, Namur
info(AT)b2clean.be

15 + 14 =